Le partenariat

Historique du partenariat avec Orii & Mec

Sous l’impulsion de l’Agence de Développement Economique de la Loire ( Adel42 ADEL 42, réseau local à vocation d’aide à l’installation et au développement d’entreprises) et dans le cadre d’une mission de prospection confiée à l’Entreprise Rhône Alpes International ( ERAI ERAI, créée à l'initiative du Conseil régional Rhône-Alpes pour le développement économique à l’international). DINATEC et ORII&MEC ont engagé des relations suivies depuis Juin 2009.

La société japonaise ORII & MEC Corporation est spécialisée dans la fabrication de lignes d’alimentations de presses (déroulage, redressage et amenage de bobine de tôle).

Les discussions engagées en 2009 ont abouti à la signature d’un contrat de partenariat en juillet 2010.

Une première phase de validation technique s’est terminée courant 2011.

A l’issue de la certification CE de la première machine LCC06-PM2 par les organismes agrées, DINATEC a pris en charge la commercialisation sur le marché européen des produits de la gamme ORII&MEC, ainsi que la réalisation des activités de fabrication de la partie électrique, hydraulique, automatisme et de l’intégration de la machine, de la formation des opérateurs de production, de la maintenance et de l’entretien des machines.

 2014 : NOUVELLE ETAPE DANS LE PARTENARIAT DINATEC ET ORII&MEC :

LA REPRESENTATION DES MACHINES MEC

Les deux sociétés décident de développer leur collaboration dans le marché du ressort.

Depuis 1972, Orii&Mec propose sous la marque MEC toute une gamme de machines à commande numérique et multi-axes pour fabriquer des ressorts de tractions, compressions, torsions et fils de formes avec des variantes en section rectangulaire (ex : bobine de cuivre) et triangulaire.

On retrouve ces produits partout en Europe (France, Espagne, Suisse, Italie, Allemagne, Belgique…) et dans le monde.

La marque japonaise est spécialisée dans la fourniture d’équipements dédiés à la fabrication de ressorts de petites dimensions et de hautes précisions pour les secteurs suivants : médical, électronique, électrique, électroménager, automobile, textile, écriture (ressort de crayon), aéronautique,…

Les machines MEC sont reconnues dans le monde entier pour leurs qualités de :
ROBUSTESSE
FIABILITE
HAUTE PRECISION
VITESSE DE PRODUCTION
PROGRAMMATION FACILE ET RAPIDE

Cliquer sur ce lien suivant pour découvrir la gamme des machines MEC : Gamme des machines MEC